Jane Austen inside !

By  |  0 Comments

Parmi les thèmes que j’apprécie dans la mode, il y a la fameuse période du romantisme, qui ne cesse de me faire rêver. On pense tout de suite aux fameux romans de Jane Austen ou des soeurs Brontë, (même si ils ne prennent pas place dans la période romantique à proprement parler), où la passion des sentiments fait souvent des ravages.

Mon préféré est probablement Raison et Sentiments, de Jane Austen, et son adaptation cinématographique réalisé par Ang Lee.
Ce film raconte l’histoire d’une famille anglaise au 19ème siècle et les mésaventures de leurs filles Elinor et Marianne, contraintes de quitter leur superbe propriété pour s’exiler à la campagne.

Afin de représenter ces deux caractères bien différents à l’écran, il était essentiel de soigneusement travailler les costumes. Elinor, jouée par Emma Thompson, est toujours représentée avec des robes légèrement plus strictes que celles de sa soeur Marianne.
Tandis que Marianne laisse souvent ses cheveux ondulés voler au vent lors de ses balades solitaires dans les collines à rêver du beau Willoughby, Elinor laisse les siens bien à l’abri, dans un chignon classique.

Aussi, inspiré par ce film, nous allons vous expliquer comment devenir une héroïne romantique moderne … British de surcroit !

Etape 1 : Etre bien née

laumièrePour toi qui a toujours su qu’au fond ton sang était aussi noble que la reine d’Angleterre, j’ai trouvé l’astuce! En plus si tu es soucieux de l’environnement, et de son milieu, GO ON ! C’est une initiative des plus intelligentes, le concept: Une association propose d’acquérir de petites parcelles de terres mise en vente dans le but de protéger l’environnement contre des titres de noblesse. Ces terres ne sont pas constructibles et ne peuvent être achetées par des promoteurs immobiliers. Plus besoin de faire preuve d’actes héroïques ou bien d’être héritier pour revendiquer un titre aristocratique! Les propriétaires auront alors la possibilité d’utiliser le titre de Laird, Lord ou Lady sur leur carte d’identité, tentant non ?

Pour devenir une vraie Lady c’est par ici : Laird of Blackwood

Etape 2 : Changer de look

Pour les Lady :

laumièreHistoire de faire couleur locale, notre Lady moderne se doit d’acheter local. Et pourquoi pas opter pour un look PAUL SMITH. Sachez qu’il y a plusieurs choses que j’love d’amour chez lui comme par exemple ses tissus aux rayures de couleur emblématiques mais également son extravagance et son travail sur le kitsh. Chacune de ses pièces sont si énergiques et pep’s. Optez pour une tenue issue d’une de ses 12 collections différentes. Et allez pimper votre Jules.

Shopper : paulsmith.fr

Pour votre Lord :

laumièreDirection la boutique du plus british des tailleurs Français : Stark & Sons. Ce tailleur est situé dans la rue de la paix, propose du costume sur-mesure bien évidement, mais aussi du prêt à porter, ainsi que de l’accessoire. Pour le costume sur-mesure, deux formules s’offrent à vous : La Grande Mesure où tout est fait à la main, et le Sur Mesure classique, où le costume est réalisé moitié à la main, moitié à la machine. D’ailleurs, on note une large sélection d’étoffes : plus de 5000 sont à notre disposition, Italienne & Anglaise (et certaines proviennent pour le coup d’ateliers de Savile Row). Question, prix ça commence dans les 2500€, et ça grimpe en fonction de la formule choisie, mais aussi des étoffes sélectionnées.

Adresse : 16 rue de la paix, 75002 Paris

Etape 3 : Changer vos habitudes alimentaires

laumièreVos papilles vont devoir s’y faire, maintenant pour vous ce sera Fish & Chips un point c’est tout ! Direction « George ». Dès que vous passez le seuil de la porte vous avez droit à un grand sourire et une bonne odeur de friture. Ouvert par deux amis d’enfance lassés des restaurants de Burger parisien, George vous propose de vous délecter d’un poisson entier avec une véritable panure anglaise au vinaigre de malt et piment Espelette avec un sel spécial (sel herbe de Provence/curry) extrêmement bien dosé.

Adresse : 14 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Etape 4 : Il est temps de célébrer votre titre à l’anglaise !

laumièrePetit rappel que la vie est dure quand même, c’est votre côté raison et sentiment, vous optez pour le plus mauvais pub de la capital. C’est parti pour une pinte au Bowler. Au premier abord, bonne ambiance, par contre très bruyant. Une fois bien installés, vous aurez beau chercher, aucune carte n’est là pour présenter leurs bières ou même leurs cocktails. Nope c’est service au bar … C’est ça l’esprit British ! Le périple commence : zigzag entre les tables, chaussures qui collent au lino et verres de bière cassés sur le trajet. Martini pas mauvais, mais la Pina Colada doit être mélangée à un bidon d’essence, tellement elle est imbuvable. Pour la bière RAS. Mais bon c’est aussi ça d’être une héroïne romantique : ça ne peut pas être rose tous les jours !

Adresse : 13 Rue d’Artois, 75008 Paris