Le retour du maquillage permanent

By  |  0 Comments

Il faut bien le reconnaitre, le maquillage permanent n’a pas toujours eut bonne presse. Souvent considéré comme l’apanage des mémères à la mise en plis bleue ciel, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont des tours de lèvres marron et des sourcils Néo art-déco.

Que nenni, une nouvelle génération d’experts en dermographie a redonné ses lettres de noblesses au maquillage longue durée. Et le plus demandé aujourd’hui est de loin la création d’une ligne sourcilière impeccable.

Les années 90 ont été marquées par la mode des sourcils ultrafins demandant un entretien quotidien pour méticuleusement épiler chaque follicule disgracieux. Et voilà, les modes passent et c’est aujourd’hui le sourcil épais qui est sous le feu des projecteurs. Le problème ? A force d’épilation nos sourcils ne repoussent plus. Et c’est là que le maquillage permanent entre en jeu.

Comment ça se passe ?

La première chose à prendre en considération est le choix de sa dermographe. Créer des sourcils parfaits ne relève pas forcément du domaine esthétique mais plutôt de l’artistique. Aussi faut-il s’adresser à une praticienne visagiste ayant une parfaite maitrise des couleurs.

Ensuite, la méthode :

Manuelle : Les pigments naturels sont injectés dans le derme proche à l’aide d’un outil disposant de plusieurs petites aiguilles. Le résultat est très léger et dure entre 8 et 10 mois.

A qui s’adresser :

L’atelier du sourcil
Environ 200 Euros
Visiter le site Web

Électrique : Cette fois ci la technique se rapproche du tatouage avec l’utilisation d’un dermographe électrique. Plus rapide et moins douloureuse cette technique permet également d’obtenir des résultats plus fins et pérennes (2 à 3 ans).

A qui s’adresser :

La clinique de la dermographie esthétique
Environ 400 Euros
Visiter le site Web

N’hésitez pas à longuement discuter avec votre expert en dermographie pour le choix de la forme et de la couleur de vos sourcils. Un bon professionnel saura vous guider vers le meilleur choix en fonction de vos traits et de votre personnalité.

Mais surtout, méfiez-vous des tarifs trop alléchants, le maquillage permanent doit être réalisé dans des conditions d’hygiène irréprochables (matériels stérile, pigments médicalisés …) et cette technique ne peut être maitrisée correctement par le premier venu.