Les 5 lieux trop hype pour impressionner la galerie

By  |  0 Comments

Ami de la branchitude bonsoir. Le week-end arrive et vos amis de province montent à la capitale pour passer une soirée de folie en votre compagnie. Considéré sur leurs terres comme la référence incontournable des nuits parisiennes, vous devez assurer « grave » pour organiser le Barathon de leurs vies.
Seul problème, votre réputation est totalement galvaudée et votre maitrise des bars Parisiens se résume au troquet en bas de chez vous.
Rassurez-vous, ad infinitum ne vous laissera pas perdre la face et vous offre en exclu la liste des bars « trop chébran – que si t’y va pas t’es pas un parisien » incontournables pour leur en mettre plein la vue.

1 – Le Belmont MAJ : FERMÉ

belmontIdéal pour débuter votre Barathon le Belmont est un bar/lounge/brasserie situé au coeur du quartier In du moment : Le sentier. Le déco industrielle est dans l’air du temps et la musique appréciable. En Happy Hour les cocktails sont abordables (6 Euros environ). Nous vous conseillons de vous laisser tenter par les créations maison, originales et délicieuses. La plat sont fameux mais bien trop cher, l’Happy Hour se termine il est donc temps de mettre les bouts…


Horaires d’ouverture : 09:00 – 22:00 (happy hour : 18:00 – 21:00)
Adresse : 86 Rue Réaumur, 75002 Paris
Site : http://www.belmont-restaurant.fr/

2 – Le Lockwood

lockwoodA 5 minutes à pieds du Belmont, une adresse toute fraîche : le Lockwood. Coffee Shop décontracté le jour, il se transforme en bar à cocktail la nuit. Une déco assez rock dans ce lieu sur deux étages. A la carte des grands classiques de la mixologie (entre 7 et 13 euros) et pour s’ouvrir l’appétit de d’excellentes tapas.
La faim commence à se faire sentir, repartons en chasse d’un casse dalle …



Horaires d’ouverture : 08:00 – 02:00
Adresse : 73 Rue d’Aboukir, 75002 Paris
Site : http://www.lockwoodparis.com/

3 – Le Frenchie

frenchieSauvé, seulement quelques mètres à faire et vous voici au Frenchie, un restaurant dont la déco ne vous dépaysera pas ( à croire que la hypitude a son décorateur d’intérieur officiel ), mais le menu lui, va vous épater. La carte (minimaliste) change régulièrement et vous propose une cuisine néo-bistro de qualité. N’oubliez surtout pas de réserver, son hype score is over 9000 !



Horaires d’ouverture : 19:00 – 23:00 (lundi – vendredi sur réservations)
Adresse : 5-6 Rue du Nil, 75002 Paris
Site : http://www.frenchie-restaurant.com/

4 – L’experimental cocktail club

experimentalRassasié, vous descendez en direction de Montorgeuil où se trouve LE bar à cocktail. L’experimental cocktail club offre (vend à prix d’or) des créations à tomber à la renverse. Le staff y est sympa (tellement rare qu’il est bon de le souligner) et fière de sa carte. Le lieu à l’ambiance british est généralement blindé mais vaut clairement le détour.



Horaires d’ouverture : 19:00 – 02:00
Adresse : 37 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Site : http://www.experimentalcocktailclub.com/

5 – Le Silencio

silencioLa soirée se termine et il est temps d’apporter l’estocade finale à vos convives en pénétrant dans le temple de la branchitude parisienne : Le Silencio. Club privé décoré par David Lynch, il ouvre ses portes au quidam BCBG après minuit. Vous pourrez alors découvrir un lieu superbe à l’ambiance tamisé et bouger votre body sur un dancefloor désert.



Horaires d’ouverture : 00:00 – 06:00
Adresse : 142 rue Montmartre, 75002 Paris
Site : http://silencio-club.com

Après ça vous aurez surement claqué votre PEL et passé 3 coups de fils à Cofidis, mais vous serez heureux. Bien qu’un peu éméchés vos amis auront passé une soirée inoubliable dont ils pourront se venter pendant au moins un an (voir date de péremption des lieux « trop chébran – que si t’y va pas t’es pas un parisien »).

Alors certes, ce ne sont pas des adresses secrètes, la hypitude étant proportionnelle aux investissements en communication des dits lieux, et tout cela vous aura semblé manquer d’authenticité, mais qu’à cela ne tienne l’honneur est sauf et c’est le plus important !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.