
Où sortir à Bastille ?
Considéré par beaucoup de parisiens comme un repère de punk à chiens envahie par les provinciaux au soleil couchant, Bastille garde l’image d’un quartier attrape touriste sans grand intérêt . Pourtant entre les adresses cultes et les ouvertures de bars branchés, cette zone sinistrée semble connaitre un nouveau souffle. Retour sur les lieux phares du coin le plus rock de la capitale.
1 – Le lone palm
Cette nouvelle adresse est rapidement devenue incontournable dans le quartier. En poussant la porte du lone palm on se retrouve immédiatement transporté dans le Miami des années 50. La décoration raffinée et intimiste de ce bar n’a pour égal que la qualité des cocktails proposées. Entre grands classiques de la mixologie et création maison ces derniers sont tout à fait abordable avec une moyenne de 9€ le verre.
Horaires d’ouverture : 18:00 – 02:00 du mardi au samedi (happy hour : 18:00 – 20:00)
Adresse : 21 Rue Keller, 75011 Paris
Site : http://lonepalm.fr
2 – Les furieux
Véritable institution, les furieux est LE bar rock de Bastille. L’ambiance y est très décontractée et cosmopolite. Idéal pour vous rappeler vos années rebelles tout en vous sifflant une bière ou un verre d’absinthe sur fond de métal. Petit bonus, ce bar expose régulièrement des artistes de la scène alternative et propose chaque week-end des soirées spéciales.
Horaires d’ouverture : 16:00 – 02:00 du mardi au samedi
Adresse : 74 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Site : http://www.lesfurieux.fr
3 – La mécanique ondulatoire
Autre bar bien connu des amateurs d’ambiances rock, la mécanique ondulatoire vous accueille dans un cadre de brocante vintage. Rien d’exceptionnel à la carte, mais ici on viens surtout pour descendre de pintes entre amis. Autre avantage de ce lieu atypique, la cave, avec une programmation différente chaque soir ( Dj, concerts, expos …). Attention tout de même à ne pas arriver trop tard, le bar est souvent bondé.
Horaires d’ouverture : 18:00 – 02:00
Adresse : 8 Passage Thiéré, 75011 Paris
Site : Page Facebook de la mécanique ondulatoire
4 – Le réservoir
Salle de concert mythique, le réservoir est également un bar et un restaurant qui, cerise sur le gâteau, propose le week-end un des meilleurs brunchs de la capitale. Dans une déco de fête foraine baroque, la programmation éclectique anime quotidiennement ce club à l’ambiance berlinoise. Petit hic : le staff est loin d’être sympathique et se laisse rapidement déborder.
Horaires d’ouverture : 20:00 – 02:00 (Brunch le week-end : 11:30 – 17:00)
Adresse : 16 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris
Site : http://www.reservoirclub.com
5 – Le China
Notre adresse coup de cœur du quartier : le china. A la fois restaurant et bar jazz ce lieu raffiné vous accueille dans un somptueux décor évoquant le Shanghai des années 30. Lumière tamisées, canapés Chesterfield et musique lounge, cette atmosphère élégante en fait un lieu de rendez-vous parfait pour un diner galant. Le staff est au petit soin et la carte des cocktails y est tout à fait exceptionnelles. Et pour prolonger le plaisir vous pouvez profiter, en sous-sol, de concerts jazz de qualités.
Horaires d’ouverture : 12:00 – 02:00
Adresse : 50 Rue de Charenton, 75012 Paris
Site : http://www.lechina.eu